Thursday 21 November 2013

L’amour est au-dessus de tous


1Je peux parler les langues des hommes el les langues des anges. Mais si je n’aime pas les autres, je suis seulement une cloche qui sonne, une symbale bruyante. 2 Je paux avoir le don de parler au nom de Dieu, je peux comprendre tous les mystère et posseder toute la connaissance. Je peux avoir une foi assez grande pour déplacer led montagnes. Mais si je n’aime pas les autre, je ne suis rien. 3 Je peux distribuer toutes mes richess à ceux qui ont faim, je peux livrer mon corps au feu. Mais si je n’aime pas les autres, je n’y gagne rien !

4L´amour est patient, l’amour rend service. Il n’est pas jaloux, il ne se vante pas, il ne se gonfle pas d’orgueil. 5 L’amour ne fait rien de honteux. Il ne cherche pas son intérêt, il ne se met pas en colère, il ne se souvient pas du mal. 6 Il ne se réjouit pas de l’injustice, mail il se rejouit de la verité. 7 L’amour excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. 8 L’amour ne disparaît jamais. Les paroles dites au nom de Dieu s’arrêteront, le don de parler en langues inconnues disparaîtra, la connaissance finira. 9 En effet, nous ne conaissons pas tout, et les parôle dites au nom de Dieu ne sont pas complète. 10 Mais quand tout deviendra parfait, ce qui qui n’est pas complet disparaîtra. 11 Quand j’étais enfant, je parlais come un enfant. Maintenant, je suis un homme et je n’agit plus comme un enfant. 12 À présent, nous ne voyons pas les chose clairement, nous les voyons come dans un miroir, mais plus tard, nous verrons face à face. À présent, je ne connais pas tout, mais plut tard, je connaîtrai come Dieu me connaît.

13 Maintenant, trois choses sont toujours là : la foi, l’espérance et l’amour. Mais la plus grande des trois, c’est l’amour. (1 Corinthiens 13 : 1 -13)

No comments: